Vieillir ensemble, jusqu'au bout !

Pour que les dernières années de la vie ne se résument pas, pour celles et ceux qui aiment leur chien ou leur chat, à une longue attente insipide de la mort, privés du rayon de soleil que leur apportait l'amour de leur compagnon.


 

Et pour éviter aussi que ceux-ci ne connaissent l'abandon voire une fin prématurée alors que, ensemble, ils auraient encore pu tirer le meilleur parti du crépuscule de la vie.


 

Les animaux doivent être acceptés dans les maisons de retraite.

 

 

Une belle initiative de plus à l'actif de :

Défendre les animaux et protéger la nature

 

Pour l'instant, nos politiques ne sont pas avares de promesses mais une fois occupée la fonction tant convoitée, il faudra convaincre l'élu(e).

 

Nos arguments sont légion :

  • Réduction des dépenses de santé, notamment en anti-dépresseurs et somnifères.
  • Amélioration de la qualité de vie des aînés et de travail des salariés....

 


  • Impact économique - création d'un poste de référent(e) animal(e) par maison de retraite alimentant le marché de la formation et réduisant le chômage -.

Comme s'il ne suffisait pas d'invoquer le fait qu'il s'agit d'une question de survie pour la personne âgée comme pour l'animal ! A moins que notre société ne s'ingénie à éradiquer ces deux espèces.

 

Cliquez sur la publication ci-contre ; le montage vidéo de cette expérience d'entraide entre les chatons d'un refuge et les aînés de cet établissement  se passe de commentaire.