Louise, une Kate Daniels en puissance.

Une héroïne qui n’a pas froid aux yeux, voilà ce que Louise, jeune femme moderne, apprécie dans un roman d’urban fantasy. De même qu’elle raffole des univers délicieusement déjantés tout droit sortis d’une imagination débridée.

 

Le tandem Ilona Andrews ne la déçoit jamais. Avec son épée, Slayer, Curran, son amant mi-homme, mi-bête et son fidèle Grendel, Kate Daniels incarne la justicière que la future maman rêverait d’être, tout en tâchant, pour sa part, d’apporter la sérénité en ce monde grâce à la création d’un centre de santé holistique.


Berlingot adhère au fan-club de Grendel.

Les humains sont décidément une espèce des plus insondable. Tenez, les écrivains, ils nous emmènent dans les contrées inexplorées de leur imaginaire et nous content parfois des histoires à nous faire dresser les poils sur la tête.

 

Tandis que je somnole sur l’ordi pendant que mon humaine traduit, je laisse errer mon regard sur le texte, histoire de me distraire. La traduction, je trouve ça chI… (euh, pardon, ennuyeux) mais, elle, elle adore et il paraît que c’est ça qui permet d’acheter mes sachets-repas bios, alors…

 


Oups, je digresse. Comme je le disais, je lis les textes et il arrive que je devienne accro, comme avec ce roman d’Ilona Andrews. Cette horde de métamorphes mi-humains mi-animaux affrontant les monstres issus d’un monde alternant entre technologie et magie, ça m’a tout d’abord choqué. Toucher à l’intégrité de la grâce féline, quel sacrilège !

 

Et puis, je me suis laissé prendre au jeu. Au point — oserais-je l’avouer ? – de me passionner pour les aventures de Grendel, un chien vraiment pas comme les autres, tout en ayant une tendresse particulière pour le chat-lapin-canard de la sorcière — eh oui, on est dans l’urban fantasy —.


 

AVIS AUX FANS DE KATE DANIELS

 

les éditions MxM Bookmark publieront prochainement les tomes 3, 4 et 5 de ses aventures.

Le petit chat noir vous donne rendez-vous dans le tome 5, « Meurtre magique » !