Hommage à Annie, la charmeuse d'étoiles.

 

Ce lundi, je me lève avec, dans la tête, le délicieux refrain d’une chanson de Frank Sinatra : « Heaven, I’m in heaven ». C’est mon rituel du matin : une chanson me trotte dans la tête qui prédit l’ambiance de la journée à venir.

 

N’étant pas très douée pour l’interprétation des signes, c’est souvent le soir que je saisis la teneur du message...


Aujourd’hui, l’explication m’apparaît sous forme de la triste nouvelle sur Messenger du décès d’Annie. Il me faudra quelques heures d’hébétude avant de m’arracher - presque - à l’incrédulité. Il y a quelques jours encore, nous échangions par mail à propos de la présentation sur cette page de son activité d’astrologue.

Ce paradis qui titille mon esprit ne peut être que la réponse d’Annie, dont j’attendais encore quelques précisions. Souvent, ces derniers jours, mes pensées sont allées vers elle mais jamais je n’aurais imaginé que la charmeuse d’étoiles soit partie rejoindre ses chères planètes.


Les prédictions d’Annie étaient précises, documentées, bluffantes. Mais surtout, Annie est une belle personne, chaleureuse, généreuse, attentive aux autres.

Dans l’oasis de sérénité de son appartement, l’interprétation de votre thème astral prenait des allures de « tea-time » agrémenté de douceurs, sous l’œil complice de Glamour, sa précieuse auxiliaire féline, et entre deux ravitaillements de café aux migrants installés sur le square voisin.

Les belles âmes perdurent au-delà de la mort. Si pour l’instant mon sentiment est celui d’une profonde injustice, je fais néanmoins confiance à l’univers pour transmettre à Annie, dans son paradis, une pleine moisson de bonnes ondes et un « au revoir » au sens littéral du terme.