Berlingot & Co.

Berlingot ! ELLE m'a baptisé "Berlingot". Il paraît que ce sont mes tigrures qui l'ont inspirée. Enfin, je m'en accommode ; ç'aurait aussi bien pu être Potiron, Zébrou, Excargot, Tigrou ou... sucre d'orge !

De toute façon, à chaque réincarnation, je change en général d'apparence et de nom.

 

Nous autres chiens et chats, on s'adapte de bonne grâce au mode de vie de l'humain qui nous est confié. Notre rôle n'est-il pas de nous assurer qu'il ou elle ait, en ce monde, sa part d'amour inconditionnel ?


Les copains d'abord

En plus, je suis plutôt bien tombé. La maison est devenue mon royaume, le jardin, ma jungle privée, ma nouvelle protégée est aux petits soins pour moi...

Et, cerise sur le gâteau, trois collègues m'y rendent régulièrement visite et m'emmènent, à l'occasion, faire une virée nocturne.


Enfin, ça c'est quand on est tous d'accord. Or, même moi qui suis surnommé "mon petit Bouddha d'chat" par ma maîtresse, je trouve que certains poussent parfois le bouchon un peu loin... Quoi qu'il en soit, laissez-moi vous présenter mes amis :

Voici Shadow, mon préféré. Un peu barjo, parfois teigneux, il n'a pas été affecté dans un foyer aussi douillet que le mien.

 

Du coup, il crèche souvent à la maison. Lui et moi, on est de la même nichée. Notre passe-temps favori:  jouer à nous bagarrer.

 


Miss Bliss, une sacrée chipie.

 

Aucun de nous ne trouve grâce à ses yeux. Opono et elle sont inséparables mais ça ne l'empêche pas de lui souffler dans les moustaches à lui aussi.

Excepté lors des distributions de friandises où elle nous fait de la lèche pour avoir notre part.


Opono, comment dire... c'est du lourd !

Déjà, il est plus âgé que nous mais surtout il est la réincarnation d'un chamane donc... respect !

Il aime à se présenter sous l'apprence d'un matou  borgne. ELLE l'appelle "mon matou miteux" - avec dans la voix un tel amour que j'ai longtemps cru que c'était le plus tendre des mots doux -.

 


En sa présence, Shadow et moi, on ne la ramène pas.

A nous aussi, ça nous arrive de changer d'apparence ; il y a tant d'humains à aider qu'on cumule parfois les emplois.

Seulement lui, quand il se transforme, ça peut faire peur. Tenez, ça c'était il y a quelques jours parce qu'on faisait les andouilles à deux pas de sa majesté. Ça calme !

 


Pff. ELLE me traite de pipelette et suggère que j'aille raconter ma vie sur une autre page. Comme si je n'étais pas la muse de ce site ! Enfin, elle m'a promis de me créer un compte Facebook intitulé CoolCat Berlingot. Et ça, c'est super.